
Place Claude Wormser
03000 Avermes
04 70 46 55 03
accueil@mairieavermes.fr
Horaires d'ouverture :
lundi au vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 17 h 30
Le conseil municipal s’est réuni le 5 juin dernier afin de procéder à l’élection des délégués et suppléants qui représenteront la commune lors des élections sénatoriales le dimanche 27 septembre prochain.
Conformément à l’arrêté préfectoral fixant le nombre de représentants de la commune, 15 délégués et 4 suppléants ont été élus. Ils seront chargés de participer au scrutin sénatorial qui permettra l’élection de deux sénateurs pour l’Allier.
Les délégués
Les suppléants
Le Sénat est l’une des deux chambres qui forment le Parlement et assure la représentation des collectivités territoriales. Les 348 sénateurs sont élus au suffrage universel indirect pour un mandat de 6 ans, il est renouvelé par moitié tous les trois ans. Avec l’Assemblée nationale, le Sénat vote la loi, contrôle l’action du Gouvernement et évalue les politiques publiques.

Place Claude Wormser
03000 Avermes
04 70 46 55 03
accueil@mairieavermes.fr
Horaires d'ouverture :
lundi au vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 17 h 30