Je Suis ?

OK

Label 2 fleurs

  • Place de l'hôtel de ville

    Place de l'hôtel de ville

  • Rond-point François Mitterrand

    Rond-point François Mitterrand

  • Parking portes d'Avermes

    Parking portes d'Avermes

  • Islea

    Islea

  • Abords du parc, avenue du 8 mai

    Abords du parc, avenue du 8 mai

Le label « deux fleurs » décerné en juillet 2012 à notre commune récompense le talent du service espaces verts placé sous la responsabilité de Frédéric Cas. 5 agents spécialisés et 3 jeunes apprentis oeuvrent avec bienveillance au fleurissement de la commune dans le souci de préserver l’harmonie et l’environnement, tout en complétant les massifs colorés d’une touche artistique.

L’équipe intervient sur 45 hectares d’espaces verts. Le fleurissement représente 13 850 plantes pour 12 massifs ; 1 400 plantes pour 50 suspensions ; 1 950 plantes pour 45 jardinières, 8 kg de jachères fleuries qui apporteront une touche colorée aux parkings et terre-pleins de l’école Jean Moulin et à la mairie.

Optimisation des moyens et respect de l’environnement sont au coeur des préoccupations. Le broyage issu de l’élagage est utilisé en pieds d’arbustes pour éviter le désherbage. L’arrosage provient de la récupération des eaux pluviales des ateliers municipaux.

Avec ses deux fleurs, la municipalité affiche sa volonté de valoriser la commune pour offrir un cadre de vie à sa population. Les panneaux officiels sont désormais installés aux entrées de la ville. Ces deux fleurs susciteront l’attention des automobilistes et leur envie de s’arrêter pour visiter Avermes.

Imprimer

Envoyer à un ami