Je Suis ?

OK

Réunion publique P.L.U

Réunion publique P.L.U. le 6 octobre 2021 à 18h30 à la salle des fêtes

Réunion publique P.L.U

 

La commune d’Avermes a débuté la révision de son Plan Local d’Urbanisme en avril 2016. Sur la base d’un diagnostic du territoire, d’une réunion publique organisée en mars 2017 et d’un débat en conseil municipal le 20 décembre 2018, les 4 orientations principales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) ont été arrêtées :

 

1.Maintenir l’attractivité résidentielle

2.Mettre en valeur et développer l’économie de la commune

3.Préserver l’environnement rural et valoriser le patrimoine communal

4. Remailler le territoire communal

 

Un registre est à disposition du public au service urbanisme depuis le début de la démarche de révision du PLU et le conseil consultatif a été concerté lors d’ateliers thématiques pour arrêter le zonage, le règlement, les orientations d’aménagement en lien avec le PADD.  Cette concertation a révélé les points suivants :

 

• La nécessité de ne pas rendre constructibles des parcelles enclavées et de définir des orientations d’aménagement et de programmation adaptées ;

 

• Le besoin de mettre en œuvre une politique de logement tenant compte du vieillissement de la population, du renforcement des centralités et de la mixité intergénérationnelle à créer ;

 

• la nécessité de conforter le cœur de ville, de limiter la consommation des terrains et l’habitat diffus hors de la tâche urbaine.

 

 

Le PLU qui sera prochainement arrêté, avant mise à l’enquête publique, reprend les objectifs suivants :

 

• Favoriser la cohésion sociale et une évolution équilibrée de la population ;

 

• Préserver et valoriser l’environnement

 

• Assurer une gestion économe de l’espace

 

• Promouvoir une économie soutenable

 

• Prendre en compte les risques et limiter les nuisances

 

• Articuler le développement de l’urbanisation avec les nouveaux enjeux de mobilité.

 

Les avermois sont conviés à une réunion publique, organisée le 6 octobre à 18 h 30 à la salle des fêtes, où le projet global de territoire leur sera présenté. 

 


Imprimer

Envoyer à un ami

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.