Je Suis ?

OK

Maison des habitants : vous êtes au coeur du projet

Maison des habitants : vous êtes au coeur du projet

Maison des habitants : vous êtes au cœur du projet

 

Poursuivre des projets pour la commune et ses habitants n’a jamais eu autant de sens et d’importance en cette période si particulière. Permettre aux initiatives individuelles et collectives de s’épanouir, trouver du réconfort, vivre sereinement dans leur commune et leur territoire semble essentiel.

 

C’est pourquoi la commune d’Avermes poursuit son travail autour de la création d’un futur lieu citoyen situé au cœur du centre-ville, dans l’ancien presbytère.

 

...« Qu’est-ce qui vous ferait venir dans ce lieu ? Qu’est-ce qui vous ferait participer à la vie du lieu ? Quels espaces imaginez-vous ? Une idée de nom ?... »...

 

Afin de conforter les premières orientations ou révéler de nouvelles pistes, la commune a recueilli la vision et les besoins des habitants avec LA BOITE A IDÉES, lors d’un temps animé sur le marché hebdomadaire le 19 décembre 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un questionnaire a également été mis en ligne et diffusé dans le magazine municipal de fin d'année permettant de collecter les coordonnées des habitants souhaitant participer à la suite de cette aventure collective.

 

Les personnes ayant participé lors de la boîte à idées ou via le questionnaire ont soumis 82 propositions. Ces propositions ont été classées si elles concernaient davantage les espaces, les types d’activités ou les équipements. La municipalité remercie tous les avermois qui ont apporté leurs idées lors des échanges ou via les questionnaires. La synthèse exhaustive des résultats est disponible ci-dessous :

 

 

Mis à jour le 15.02 :

 

La commune d’Avermes poursuit son travail autour de la création d’un futur lieu citoyen situé au cœur du centre-ville, dans l’ancien presbytère. Ce lieu a maintenant un nom : LE POINT COMMUN.

 

Après un temps de récolte des idées des habitants et de synthèse, l'aventure se poursuit avec la constitution de pôles de réflexion.

 

En accédant au questionnaire en ligne ci-dessous (questionnaire également disponible en version papier à l’accueil de la mairie) vous trouverez un descriptif des différents pôles (expositions, médiation numérique, cuisine, soirées à thèmes, jardinage, etc.) et vous pourrez vous inscrire dans l’un d'eux.

 

Tout le monde peut participer, la seule condition est d’avoir envie individuellement de s’impliquer dans cette aventure collective !

 

(Date limite de réponse au questionnaire : 28.02.21)

 

Questionnaire en ligne

 


Imprimer

Envoyer à un ami

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.